Quelle est votre principale innovation technique ?
Notre réseau de CO₂ consiste en un système à deux tuyaux dans lesquels le CO₂ liquide et le CO₂ vapeur répartissent la chaleur entre les utilisateurs, les fournisseurs et l'environnement extérieur. Compatible avec les équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation existants tels que les pompes à chaleur et les unités de réfrigération, notre réseau fournit de l'énergie aux bâtiments interconnectés en utilisant le changement d’état du CO₂. En outre, en récupérant l'énergie résiduelle d’habitude perdue, ExerGo agit durablement pour l'économie circulaire et vise le zéro carbone net.
Votre usine pilote à Sion est un succès. Envisagez-vous de tester votre prototype à l'étranger également ?
Nous prévoyons nos premiers projets internationaux - et non des prototypes - à l'étranger, en Allemagne et en France notamment. Mais nous ne visons pas seulement l'Europe : nous avons également suscité l'intérêt de clients en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. En Europe et aux États-Unis, nous travaillons également avec des data-centers, car leur chaleur résiduelle est une source d’énergie largement inexploitée aujourd’hui et parfaitement adaptée au système d’ExerGo.
Nous envisageons de nombreuses options pour notre plan d'expansion internationale, notamment des licences, des coentreprises ou des filiales, en nous concentrant sur l'Europe, l'Amérique du Nord et la région du Moyen-Orient et de l'Afrique.