- Votre partenariat avec le LHC se porte bien. Comptez-vous tester votre prototype avec d’autres équipes ?
Nous travaillons avec le LHC depuis 2 ans, ainsi qu’avec d’autres clubs en Swiss National League (HC Ajoie, EHC Biel). Ces équipes participent à un projet de recherche en collaboration avec l’EPFL et le CHUV et financé par InnoSuisse. Nous comptons donc nous établir dans la ligue Suisse, et commercialiser notre produit auprès d’autres équipes avant de poursuivre à l’étranger.
Nous entamons des discussions avec des clubs et partenaires aux USA et au Canada pour préparer cette transition l’année prochaine.
- Vous avez reçu 100'000 CHF de la FIT en 2022. En quoi cet apport vous a-t-il aidé à évoluer ?
Bien que nous soyons encore en phase de développement du produit, nos capteurs sont utilisés par de nombreux athlètes professionnels, ce qui a nécessité des investissements importants en matériel et en heures de développement par notre équipe.
Cette aide nous a donc permis de poursuivre nos projets, dont les premiers résultats nous ont ensuite permis de réaliser une première levée de fonds.
- Comment se portent vos projets actuels ?
Nos projets actuels avec les clubs de SNL progressent. Nous allons bientôt finir une première saison de mesure, et l’équipe qui traite ces données s’agrandit. Ces nouveaux résultats vont permettre d’améliorer notre système et de développer de nouvelles fonctions pour la saison prochaine. Les clubs équipés actuellement vont continuer la saison prochaine, et nous travaillons pour que de nouveaux clubs nous rejoignent.
Nous développons aussi la prochaine version de nos capteurs qui seront directement intégrés dans les casques.
Nous allons bientôt sortir une app et un nouveau dashboard pour la collecte et le partage des données avec nos clients et nous nous sommes en train de créer des partenariats avec des équipementiers sportifs importants, afin d’accélérer le développement et la commercialisation de nos produits. Affaire à suivre !